assurance smabtp

Une assurance SMABTP et Pro BTP dédiée aux artisans

En septembre 2018, le spécialiste de l’assurance mutuelle a annoncé le lancement d’une nouvelle offre d’assurance SMABTP. Elle a été conçue en partenariat avec Pro BTP, groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics. Cette dernière est réservée aux artisans du BTP. Cette offre d’assurance se veut à la fois simple et globale.
L’offre d’assurance SMABTP et Pro BTP a été spécifiquement développée pour les entreprises ne dépassant pas les 5 salariés. Le directeur général adjoint du groupe, Grégory Kron, SMA précise que cette union permet d’offrir une gamme complète de produits compétitifs.

Une assurance SMABTP et Pro BTP pour les artisans

La solution d’assurance proposée a pour objectif de répondre à l’ensemble des besoins en assurances d’un artisan. Nommée monassuranceBTP.com, cette assurance a pour vocation de s’adapter aux différents stades de développement de l’entreprise : création, recrutement du/des premier(s) salarié(s)… Elle comprend deux solutions :
– La solution de « démarrage » destinée aux entreprises en création. Celle-ci comprend la responsabilité civile et la garantie décennale, la couverture du local et du véhicule professionnel ainsi que la complémentaire santé.
– La solution « complète » destinée à l’entreprise en développement. Celle-ci comprend la prévoyance et santé collective, la garantie arrêt de travail et perte d’exploitation.

Lorsqu’un artisan dépasse le seuil des 5 salariés, celui-ci sera replacé sur les offres « classiques » proposées par les deux acteurs (SMABTP et ProBTP).

Une volonté de transparence et de tarifs compétitifs

Grégory Kron met l’accent sur les nombreuses défaillances d’assureurs étrangers dans le secteur de la construction. Il indique ces dernières « ont révélé le désarroi des artisans qui ne savent pas vers qui se tourner ». L’assurance SMABTP et Pro BTP se veut ainsi compétitive mais sans dumping.

Il convient par ailleurs de noter que le segment de marché concerné (artisans de moins de cinq salariés) représente 400 000 professionnels et 61 000 créations d’entreprises en 2017. Pour le moment, aucun des deux acteurs (SMABTP et Pro BTP) n’est leader sur ce marché.

 

 

04 93 94 06 05 Devis Gratuit
BACK