Axa XL

Zoom sur Axa XL, entité née du rachat de XL Group par AXA

Le Groupe Américain XL, basé aux Bermudes, a été fondé en 1986 par 68 des plus grandes sociétés industrielles et commerciales américaines. Il affiche une capitalisation boursière d’environ 11 milliards de dollars et emploi plus de 7 000 personnes à travers le monde. XL Group a été racheté par le groupe Axa en mars 2018 pour 15,3 milliards de dollars. Ce rachat a donné naissance à une nouvelle entité baptisée Axa XL. Ce rachat permet donc à Axa de devenir le numéro un mondial du secteur de l’assurance dommages des entreprises.

Après cette acquisition, l’enjeu pour Axa est de proposer des assurances dommages destinées aux professionnels. Thomas Buberl,Directeur Général du groupe, annonce que ce rachat permet d’enrichir l’offre de solutions et de services à destination d’un plus grand nombre de clients.

L’offre Axa XL

L’acquisition du Groupe XL offre également à Axa un nouveau portefeuille très diversifié. En effet, le Groupe XL est présent à l’international : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique. Cette opportunité stratégique permet de faire évoluer son profil d’activité. En effet, Axa, entreprise majoritairement présente sur la vie, l’épargne et la retraite, devient un acteur dont l’assurance dommages est le principal métier. Axa XL proposera trois offres commerciales principales :
XL Insurance : activités d’assurance du Groupe XL et d’AXA Corporate Solutions.
XL Reinsurance : activités de réassurance du Groupe XL.
XL RiskConsulting : activités AXA Matrix et Property Risk Engrineering GAPS du Groupe XL.

Depuis le rachat de XL Group, le géant français de l’assurance n’a toujours pas regagné la confiance des investisseurs. En effet, la première réaction des investisseurs à l’annonce de l’achat du Groupe XL fut clairement négative du fait du coût de cette acquisition. Axa doit désormais convaincre de sa capacité à intégrer XL Group et à relancer la croissance de ses revenus.

04 93 94 06 05 Devis Gratuit
BACK